Alerte : Tempête n°8 « Kompasu » (14 octobre 2021)

Entre le 14 et le 15 octobre 2021, les régions du Nord et du Centre du Vietnam seront fortement touchées par la tempête n°8, la dépression tropicale « Kompasu ».

De fortes pluies sont attendues dans les provinces de Thanh Hoa, Ha Tinh, Nghe An, Quang Binh, Quang Tri et Thua Thiên-Huê. Ces précipitations devraient persister jusqu’au 19 octobre 2021.

Il est conseillé de faire preuve de vigilance :

  • au niveau des zones côtières de Quang Ninh à Quang Binh ;
  • dans les zones de basse altitude et au bord des rivières en raison des risques d’inondation ;
  • dans les zones montagneuses exposées aux crues et aux glissements de terrain.

Mise à jour (15 octobre 2021) : La dépression tropicale dans les eaux côtières de Nam Dinh à Thanh Hoa s’est affaiblie en une zone de basse pression. Il est prévu dans les 3 prochains jours que la zone de basse pression se déplace vers l’ouest, s’affaiblissant et se dissipant progressivement, de fortes pluies sont susceptibles de se produire dans la région du Centre.
De crues soudaines, de glissements de terrain sont possibles dans les zones montagneuses ainsi que des inondations dans les zones de basse altitude.
Les autorités conseillent de :

  • ramener les bateaux vers les lieux sûrs ;
  • évacuer les habitants des zones à haut risque ;
  • prêter attention aux prochains bulletins d’avertissement de fortes pluies.

En cas d’urgence, vous pouvez joindre l’Ambassade au numéro suivant : (84-24) 39 44 57 00. Pour mémoire, les numéros d’urgence vietnamiens :

PNG

publié le 15/10/2021

Haut de page