Business France sort la nouvelle édition de son Livre blanc sur les classements internationaux ainsi que de son « livret tech » [vi]

Le Livre blanc détaille la position de la France dans les classements internationaux, en soulignant les atouts et les faiblesses de l’économie française. Le livret Tech vise quant à lui à positionner la France dans son environnement concurrentiel et à décrire l’écosystème entrepreneurial français, afin de distinguer perception, appréhension et réalité économique.

Le Livre blanc détaille la position de la France dans les classements internationaux, en soulignant les atouts et les faiblesses de l’économie française. Au-delà d’une simple synthèse, ce document s’attache à décrypter les méthodologies utilisées et à expliquer le rang occupé par la France.

Conçu comme un outil à la disposition de tous les acteurs, publics et privés, agissant pour le développement de l’économie française, il permet de mettre en lumière les « avantages comparatifs » de la France, et de présenter les axes d’amélioration sur lesquels des efforts doivent être consentis pour progresser.

JPEG
Cliquez icipour découvrir le Livre Blanc des classements internationaux.
Click hereto find out more about where France stands in these international comparisons.

Le livret Tech vise quant à lui à positionner la France dans son environnement concurrentiel et à décrire l’écosystème entrepreneurial français, sur le même principe que le Livre Blanc, afin de distinguer perception, appréhension et réalité économique. Il permet à Business France, qui accompagne au quotidien les PME françaises innovantes dans leur expansion à l’international, d’aider à identifier les leviers sur lesquels agir pour renforcer leur compétitivité et positionner la France comme une terre d’accueil des talents innovateurs.

JPEG

Cliquez icipour découvrir le Livret Tech.
Click hereto find out more about how France’s ecosystem and startups fare in international rankings.

Ces publications ont été présentées à l’occasion des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence organisées par le Cercle des Economistes, qui ont eu lieu du 07 au 09 juillet.

Source : Business France

publié le 12/07/2017

Haut de page