COVID-19 : Inscriptions pour la vaccination – message de l’Ambassadeur [vi]

Madame, Monsieur,

La campagne de prise de rendez-vous pour la vaccination de la communauté française et des agents du réseau diplomatique français au Vietnam a été lancée jeudi dernier. Vous êtes près de 1 500 inscrits à Hanoï. Certaines et certains d’entre vous se sont enregistrés mais n’ont pas encore été recontactés par l’hôpital : ne vous inquiétez pas, vous serez rappelés prochainement. Je vous invite à ne pas chercher à vous réinscrire afin de ne pas saturer le dispositif, et à ne prendre contact avec l’Ambassade que si vous n’avez toujours pas été rappelés d’ici mercredi 21 juillet en fin de matinée (vaccin.hanoi-amba@diplomatie.gouv.fr).

Je vous rappelle que vous devrez impérativement présenter une pièce d’identité (passeport, carte d’identité) à l’hôpital le jour de la vaccination.

Face à la dégradation rapide de la situation sanitaire au Vietnam, les autorités vietnamiennes ont imposé de nouvelles mesures qui rendent les déplacements difficiles, en particulier entre provinces. Je vous invite à vous enregistrer dans l’un des deux hôpitaux comme indiqué sur le site de l’Ambassade et, si vous êtes dans l’impossibilité absolue de vous rendre à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, le signaler à l’hôpital et à l’Ambassade, pour Hanoï (vaccin.hanoi-amba@diplomatie.gouv.fr), ou au Consulat général, pour Hô Chi Minh-Ville (admin-francais.ho-chi-minh-ville-fslt@diplomatie.gouv.fr). Nous nous attacherons à prévoir votre vaccination dans l’un de ces deux centres de vaccination dès que le contexte sanitaire et les mesures locales le permettront.

En attendant, et tout en sachant combien l’évolution de la situation peut inquiéter, je vous appelle à la patience et au respect strict des règles édictées par les autorités.

Bon courage à tous !

Nicolas Warnery

Site Internet : ambafrance-vn.org
Facebook : facebook.com/AmbassadeFranceVietnam
Twitter : twitter.com/FranceAuVietnam

publié le 14/10/2021

Haut de page