Concours « start-up ! L’esprit entrepreneurial » pour les jeunes francophones de moins de 30 ans

Afin de créer les liens entre le monde académique et le monde socio-économique et de faire émerger des idées d’entreprises innovantes chez les étudiants et les jeunes diplômés francophones, l’École supérieure de commerce extérieur lance pour la première fois le concours de start-up pour les jeunes francophones de moins de 30 ans avec le thème : "START- UP !L’Esprit entrepreneurial". Ce concours permettra aux jeunes francophones de se faire connaître, ainsi que de rencontrer des entrepreneurs et de recevoir de précieux conseils pour bien établir leur plan d’affaires.

• Organisateur : École supérieure de commerce extérieure de Hanoï en partenariat avec Agence Universitaire de la Francophonie.
• Date : de mai jusqu’à septembre 2017.
• Lieu : ESCE, 91 rue Chua Lang, Dong Da, Ha Noi, Viet Nam
• Participants : Jeunes francophones de moins de 30 ans du Vietnam, du Cambodge, du Laos et de la Thaïlande

Inscription au concours

L’inscription s’effectue, soit individuellement, soit par équipe de maximum 3 personnes dont un des membres est désigné « chef d’équipe ». Un candidat ne peut présenter qu’un seul projet.
Le formulaire d’inscription peut être téléchargé sur la fanpage du concours : (www.facebook.com/startupfrancophone).
Le formulaire d’inscription, signé par le chef d’équipe, doit être envoyé à l’adresse électronique : concours.start-up@ftu.edu.vn et à l’adresse postale :
Le Bureau de management de projets, 9e étage, bâtiment A, ESCE, 91 rue Chua Lang, Dong Da, Hanoï

Calendrier du concours

• 1e étape : Appel à idée innovante : Production d’une idée entrepreneuriale en français via le formulaire d’inscription et envoi avant le 25 juin 2017.
• 2e étape : Sélection des 20 meilleures idées de la région pour un accompagnement dans l’initiation à la gestion de projet et à l’entrepreneuriat innovant. Annonce du résultat le 1er juillet 2017.
3e étape : Les porteurs de 20 meilleurs projets pourront bénéficier de l’accès à un atelier de sensibilisation à la création d’entreprise de 20 heures pour la rédaction de leur plan d’affaires. Ils pourront échanger avec un intervenant professionnel qui leur apportera de bons conseils dans le montage de ce projet d’affaire. Leurs plans d’affaires complets devront être envoyés au Comité d’organisation, par email concours.start-up@ftu.edu.vn et à l’adresse susmentionnée avant le 21 août 2017.
4e étape : Annonce du résultat des 4 meilleurs plans d’affaires, le 31 août 2017. Chacune des équipes des 4 meilleurs projets pourra choisir un coach enseignant de son université, soit demander au Comité d’organisation de lui suggérer un coach, entrepreneur professionnel expérimenté pour lui soutenir dans la perfection de leurs projets d’affaires, puis dans la présentation de la soutenance au concours final. Les équipes sélectionnées participeront à un concours régional final à Hanoï, prévu début-septembre 2017 devant un jury compétent.

Les prix du concours : 2 000 Euros de prix à gagner

Pour plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à l’adresse  : concours.start-up@ftu.edu.vn

PNG

publié le 13/06/2017

Haut de page