1/ Conduire au Vietnam

Pour conduire au Vietnam, deux possibilités vous sont offertes :

  • Permis français + permis international

Depuis le 1er décembre 2014, vous pouvez présenter votre permis international accompagné de votre permis de conduire français, y compris si vous résidez au Vietnam.

Attention, seules les préfectures et sous-préfectures en France sont compétentes pour vous délivrer un permis de conduire international. Vous devez, pour cela, justifier d’une adresse en France. L’ambassade de France au Vietnam n’est pas en mesure de délivrer de permis de conduire.

  • Echange de permis

Si vous résidez au Vietnam, vous pouvez également demander l’échange de votre permis de conduire français contre un permis vietnamien.
Cet échange est prévu sur la base d’un accord bilatéral entre la France et le Vietnam, ce qui vous dispense de tout examen pratique, au moyen d’un formulaire complété et signé, en fournissant 2 photographies d’identité (3 x 4 cm), la preuve de votre résidence au Vietnam (carte de résidence ou visa) ainsi qu’une traduction assermenté de votre permis de conduire. Il vous faudra également présenter votre passeport et une copie de votre passeport.

Il n’est pas nécessaire de faire certifier la copie de votre permis de conduire français puisque vous présenterez l’original à l’administration vietnamienne.

Vous devez vous adresser au service de la circulation et des transports de la ville de Hanoi :

16 rue Cao Ba Quat, quartier Ba Dinh, Hanoi
Tél. : 024 – 38 43 53 25
sogtvt@hanoi.gov.vn
http://sogtvt.hanoi.gov.vn

Il faut compter une à deux semaines pour la délivrance du permis vietnamien.

publié le 11/10/2017

Haut de page