Elections consulaires du 30 mai 2021 : voter par internet

Comment voter sur Internet pour les élections consulaires du 30 mai 2021 ?

PNG

Pour voter par internet, vous devez :

  • Etre Français.
  • Résider à l’étranger.
  • Etre inscrit(e) sur une liste électorale consulaire (LEC). Vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrit(e) sur la liste électorale consulaire sur le site service-public.fr. Si vous souhaitez participer aux élections des conseillers des Français à l’étranger qui auront lieu le dimanche 30 mai 2021 et que vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur une liste électorale consulaire, vous pouvez le faire jusqu’au 23 avril 2021.
  • Avoir renseigné, sur le registre des Français établis hors de France, une adresse électronique et un numéro de téléphone valides avant le 23 avril 2021 afin que l’administration puisse vous envoyer votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par sms). Il est possible d’actualiser les données vous concernant (adresse de résidence, numéro de téléphone et adresse de messagerie) en ligne sur la page Inscription consulaire au registre des Français établis à l’étranger du portail service-public.fr. Il est nécessaire de renseigner une adresse électronique et un numéro de téléphone propres à chaque électeur, et d’éviter de renseigner des adresses électroniques et des numéros partagés auxquels pourraient avoir accès d’autres personnes que vous.

Les modalités du vote par internet

Pour les élections des conseillers des Français à l’étranger, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous pourrez voter en vous connectant sur le site France Diplomatie du vendredi 21 mai 2021 (12h, heure de Paris) au mercredi 26 mai 2021 (12h, heure de Paris).

Quelques jours avant l’ouverture du portail de vote, vous recevrez un courriel contenant votre identifiant et un sms contenant votre mot de passe. Conservez-les précieusement ! Ces codes sont indispensables pour pouvoir voter par internet.

JPEG

publié le 28/05/2021

Haut de page