Goût de France 2019 mobilise 50 restaurants au Vietnam [vi]

En 2019, Goût de/Good France prend une nouvelle dimension : pour sa cinquième édition et durant 4 jours (21-24 mars), ce sont plus de 5000 chefs sur les 5 continents qui vont se mobiliser autour d’une programmation enrichie célébrant la cuisine responsable. Cette année, la Destination Provence est à l’honneur.

Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, la France est aux avant-postes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Goût de/Good France, l’événement référence du rayonnement de la gastronomie française s’inscrit donc en 2019 dans une démarche plus respectueuse des ressources de la planète.
PNG
Ainsi, dès le 21 mars, les chefs du monde entier se mobiliseront pour proposer un « dîner à la française », placé sous le signe d’une cuisine plus responsable. Chaque menu illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

Goût de/Good France a par ailleurs choisi de s’associer cette année à la fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau.

Les restaurants participants à Hanoi et leurs menus :

- Verticale
- La Badiane
- Cousins Đào Tấn
- Cousins Tô Ngọc Vân
- Cousins Trần Quốc Toản
- Emm’s French Bistro
- Green Tangerine
- The Clover at Ngoc thuy
- Le Beaulieu
- La Cheminée
- Le Jardin - French Bistro
- Salmonoid
- Pincho
- Café du lac
- Hemispheres
- M Gallery
- Stellar Steakhouse
- 3 Spoons
- Colette’s 32
- Saint Honoré
- French Grill
- Maison Vie

Les restaurants à Ho Chi Minh-Ville, Vung Tau, Nha Trang, Hoi An, Danang, Hué

publié le 12/03/2019

Haut de page