L’Ambassade de France au Vietnam passe au vert [vi]

Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, le projet « Ambassade verte » vise à réduire l’empreinte environnementale du réseau diplomatique français et démontrer ainsi à l’échelle internationale le caractère exemplaire de l’engagement de la France en matière de développement durable.

La démarche « Ambassade verte » est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des postes, et de leurs coûts de fonctionnement avec l’adoption de mesures écoresponsables associée à la prise de conscience et à la mobilisation des agents sur le thème du développement durable. Il s’agit d’une vaste réflexion portant sur l’énergie, l’eau, la biodiversité, les achats durables, la gestion des déchets, l’utilisation des espaces ou encore la mobilité...

PNG

Une « Ambassade verte » est une ambassade qui a engagé un projet de réduction de son empreinte environnementale et a transmis, au ministère à Paris, un premier diagnostic ainsi qu’un plan d’action. Actuellement, une soixante d’ambassades se sont engagées dans la démarche et 17 stagiaires « Ambassade verte » sont répartis dans différents postes.

PNG

L’Ambassade de France au Vietnam a pris part au projet et a accueilli, en février, sa stagiaire « Ambassade verte ». Son travail devra permettre de réaliser un diagnostic environnemental de l’Ambassade ; puis, de définir et mettre en œuvre un plan d’action permettant une réduction de notre impact ; et finalement, d’évaluer les résultats et permettre la continuité du projet.

Tous les vendredis notre page Facebook se pare de vert, suivez nous !
https://www.facebook.com/AmbassadeFranceVietnam

Consultez la page Facebook du Ministère dédiée au projet Ambassade verte :
https://www.facebook.com/AmbassadeVerte

Plus d’informations sur les actions déjà menées dans le guide « Un monde en transition – Les Ambassades françaises passent au vert »

publié le 14/04/2017

Haut de page