L’IFV à Hochiminh ville : remplacement de chargé de clientèle

Ce poste de remplacement à plein temps est à pourvoir à L’Institut français du Vietnam à Hochiminh ville, secteur cours, examens et traductions. Il s’agit d’un contrat de remplacement en recrutement local saisonnier de 04 mois. La prise de fonction est souhaitée pour le 24 février 2020.

Profil du poste
Placé sous l’autorité du directeur des cours à compétence nationale, le candidat remplacera la chargée de clientèle en congé de maternité. Il/elle sera en particulier en charge de l’organisation interne et du développement de l’activité, particulièrement auprès des entreprises et institutions en l’assistant dans la gestion des services. Il/elle devra posséder un sens aigu de l’organisation, de la gestion, de mise en œuvre et suivre des procédures de travail et de la maîtrise des outils informatiques de base. Bon(ne) communicant(e), il/elle est capable de s’exprimer en public. Il/elle doit faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité. Le/la candidat(e), ayant une bonne pratique de la langue française, présentera d’excellentes aptitudes au travail en équipe.

Missions
En coordination avec les responsables des services :
• Assurer le suivi administratif général des opérations proposées par l’IFV à HCMV dans les domaines des cours de français, des séjours linguistiques en France, des certifications et des traductions : Inscriptions et mise à jour du logiciel de gestion Arc-en-ciel ; Gestion des fichiers clients ; Préparation des contrats et factures ; Saisie et suivi des paiements ; Edition des documents à destination des clients (activités réalisées, attestation, …) ; Gestion de l’évaluation de la qualité ; Participation au développement et à la diversification de l’offre de cours
• Dans le cadre de la tenue des sessions DELF-DALF : Promouvoir et expliquer l’organisation des sessions du DELF Scolaire, à HCMV et dans le Sud Vietnam ; Assurer les suivis et coordination des centres d’examens DELF à HCMV
• Coordonner l’offre en traduction de l’IFV à HCMV : Assurer un suivi administratif ; Effectuer des traductions français / vietnamien ; Accompagner la mise en place d’une stratégie globale de développement de l’offre de l’IFV dans le domaine des traductions
• Seconder l’ACPF dans les activités culturelles liées à la francophonie : Assurer le suivi administratif : séances scolaires de cinéma, spectacles, réservation de bus, etc.

Compétences linguistiques
● Langue maternelle vietnamienne
● Très bonne maîtrise du français oral et écrit
● Capacité à s’exprimer en anglais

Lieu d’exercice
● L’Institut français du Vietnam à Hochiminh ville – 31 Thái Văn Lung, Q.1, TP HCM ;

Diplôme exigé
● Diplôme de l’enseignement supérieur en gestion/administration/vente.
● Formation dans le domaine du FLE

Rémunération
● Le salaire proposé est de 619,00 USD brut par mois, les cotisations sociales selon les dispositions vietnamiennes en vigueur, et 20 jours de congés par an (calculés au prorata).

Merci d’envoyer votre candidature « Remplacement : chargé de clientèle  » à notre service RH : nguyen.thanh.ha@ifv.vn avant le 16 février 2020.
La prise de fonction est souhaitée pour le 24 février 2020.

Tout dossier de candidature doit comprendre :
● Lettre de motivation
● Curriculum vitae
● Copie du passeport ou carte d’identité
● Copie des diplômes
● Copie des attestations d’emplois précédents

publié le 17/02/2020

Haut de page