L’Institut français du Vietnam à Hanoi recrute

L’Institut français du Vietnam à Hanoi recrute un enseignant de FLE. La date limite de candidature est fixée au 1er septembre 2017.

Descriptif du poste et missions proposées :

Le professeur, affecté à « l’école de langue », est appelé à enseigner le français langue étrangère, notamment pour des enfants de 7 à 15 ans, et prendre part aux différentes tâches garantissant le fonctionnement de ce secteur, ce qui inclut :

- les concertations et travaux pédagogiques avec ses collègues
- les corrections des tests d’évaluation des élèves
- la participation à l’élaboration de curricula

Les cours seront dispensés dans les locaux de l’Espace – Institut français de Hanoi et/ou sur site à Hanoi (campus universitaire, établissements scolaires, institutions, etc.) en fonction des nécessités de service.

Le candidat retenu devra être en mesure d’enseigner à des publics de tous niveaux (de débutants à avancés) et de tous âges (enfants, pré-adolescents, adolescents, étudiants, adultes) et aura des compétences solides en FOS
Volume horaire / semaine : 40h dont 20h d’enseignement
Date de début du contrat : dès que possible, septembre 2017
Durée du contrat : 2 ans renouvelable
Type de contrat : CDD

Rémunération : 1150 USD/mois environ (+ 13ème mois + prise en charge au 2/3 des assurances santé et vieillesse + prime d’habillement)

Diplômes souhaités : Ce poste s’adresse à un homme ou à une femme titulaire d’un Master 1 FLE minimum (titulaire DAEFLE s’abstenir, diplôme non reconnu par les autorités locales).

Compétences requises : Les candidat(e)s capables d’animer des cours et de construire des projets pour un public enfant et préadolescent et/ou compétent pour participer à l’élaboration de curricula de FOS seront privilégiés. Expérience avérée de l’enseignement du FLE et du FOS attendue. Rigueur et polyvalence. Sens des relations et du travail en équipe. Force de propositions dans le secteur pédagogique. L’habilitation DELF/DALF est un +.

Date limite de candidature : 01/09/2017

Démarche à suivre pour présenter sa candidature : envoyer un courriel ayant pour objet « recrutement IFV avril 2017 » avec CV, lettre de motivation, copie diplôme FLE, copie passeport, extrait de casier judiciaire (et le cas échéant : attestations d’emploi) à lionel.sourisseau@institutfrancais-vietnam.com et ta.thi.hong.hoa@institutfrancais-vietnam.com

publié le 21/08/2017

Haut de page