La Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Vietnam [vi]

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Vietnam est née en 1989 à l’initiative d’hommes d’affaires de Ho Chi Minh Ville.

Association de droit local à but non lucratif, la CCIFV appartient au réseau mondial des Chambres de Commerce et d’Industrie France Internatinal (CCI France International) qui réunit 115 chambres dans 85 pays.

Aujourd’hui, la CCIFV regroupe plus de 280 entreprises membres, pour la plupart des filiales de sociétés françaises ou des entreprises créées par des Français au Vietnam.

Rôles et missions

- Animer la communauté d’affaires française au Vietnam en favorisant l’échange d’informations et d’expériences entre ses membres grâce à son réseau ;
- Promouvoir l’image de la France au Vietnam et faciliter les échanges de biens, services et de capitaux entre ces deux pays ;
- Soutenir les sociétés françaises à chaque étape de leur projet de développement au Vietnam : les accompagner en phase d’investigation active sur le marché vietnamien en leur proposant un appui concret et des solutions opérationnelles, et ce, en liaison étroite avec les CCI en France, CCI France International et les réseaux animés par les pouvoirs publics français.

Chiffres clés

- Date de création : 1989
- Nombre de collaborateurs : 14 (Voir page "L’équipe")
- Nombre de membres : 280
- Chiffre d’affaire cumulé de nos membres : environ 5 Milliards de Dollars
- Nombre d’employés cumulé parmi nos membres : environ 65 000 personnes

Source : CCIFV

publié le 10/07/2017

Haut de page