La France et le Vietnam coopèrent en matière de sécurité aérienne [vi]

Le 27 février 2019, des représentants de l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam (CAAV) et de la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC) ont inauguré, à Hanoï, un nouveau programme de coopération technique en signant une annexe « sécurité aérienne » à l’accord de coopération technique CAAV-DGAC signé en mai 2018.

JPEG
Dans un contexte de développement rapide du transport aérien au Vietnam, l’accord signé le 27 février permettra l’échange d’expériences entre la France et le Vietnam dans les domaines de la surveillance des compagnies aériennes, de la formation et du soutien au programme de sécurité de l’État, défini conformément aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

La France et le Vietnam coopèrent activement dans le secteur de l’aviation depuis au moins 20 ans. La première version de l’accord technique entre les deux pays sur l’aviation civile a été signée en 1998. L’accord signé aujourd’hui marque une nouvelle étape dans la coopération à long terme entre les deux pays dans le secteur de l’aviation.

publié le 04/03/2019

Haut de page