La France se hisse à la 9e position du classement Bloomberg de l’innovation 2018 [vi]

Dans la 6e édition du Bloomberg Innovation Index, la France a gagné deux rangs pour passer à la 9e place.

JPEG
Dans la 6e édition du Bloomberg Innovation Index, la France a gagné deux rangs pour passer à la 9e place. Dominé par la Corée du Sud et la Suède, le classement positionne l’Allemagne au 4e rang, les Etats-Unis au 11e et le Royaume-Uni au 17e.
JPEG
Pour élaborer ce classement annuel, Bloomberg délivre à chaque pays étudié une note sur 100 en s’appuyant sur sept indicateurs : les investissements dans la recherche, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, le dynamisme du secteur tertiaire, le nombre d’entreprises du secteur high-tech, le nombre de brevets déposés et le nombre de chercheurs par rapport à la population.

Depuis la création de cet indice, le rang de la France oscille entre la 11e et la 9e place (10e en 2016, 9e en 2015). Cette année, la France est particulièrement bien placée en ce qui concerne la densité technologique, soit le nombre d’entreprises de high tech cotées en bourse, et le pourcentage d’entreprises françaises parmi les entreprises tech mondiales. Le classement fait également ressortir les forces de la France en matière de demandes et d’octroi de brevets, ainsi que l’efficacité de son système d’éducation supérieure.

Source : Business France

publié le 30/01/2018

Haut de page