La France, un pays très attractif en termes d’investissements étrangers [vi]

Le Baromètre EY de l’attractivité de la France a annoncé le 23 mai que l’hexagone se maintenait en 2016 au 3ème rang en Europe pour le nombre de projets d’implantations créatrice d’emplois, en hausse de 30% pour atteindre 779 projets.

En 2016, la France se maintient au 3ème rang en Europe pour le nombre de projets d’implantations créatrices d’emploi (779 projets) avec une croissance de 30% des implantations internationales en France en 2016, contre une progression de 7% des projets au Royaume Uni et de 12% en Allemagne.

Une hausse de 24% des emplois annoncés par les investisseurs étrangers est recensée pour atteindre 16 980 emplois.

La France occupe depuis plus de 15 ans, la 1ère place pour l’accueil des implantations industrielles en Europe, et le 3ème rang mondial en termes d’accueil des implantations de R&D.

Selon le Baromètre EY, l’amélioration de la perception de l’image économique se confirme. L’innovation est désormais le 1er avantage compétitif du site France : 50% des décideurs économiques considèrent que c’est le principal atout permettant à la France de renforcer son rôle dans l’économie mondiale. 73% (contre 62% en 2014) des entreprises implantées en France sont « plutôt » ou « très satisfaits » de leurs investissements en France. La French Tech et l’entreprenariat sont fortement reconnus par les décideurs : 58% d’entre eux considèrent que la politique mise en oeuvre pour encourager la création de start-up est efficace (14 points de plus qu’en 2016).

La politique de promotion de l’image économique de la France est reconnue : pour 61% des décideurs économiques, la promotion des atouts de la France à l’international est « plutôt » ou « très satisfaits ».

JPEG

PNG

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter le rapport en ligne :
http://www.ey.com/gl/en/issues/business-environment/ey-attractiveness-survey-europe-may-2017

publié le 30/05/2017

Haut de page