Lancement officiel de la filière francophone à l’Université de l’Architecture de Hanoi

Ce nouveau cursus permet aux étudiants d’obtenir des diplômes français de licence, master et doctorat, reconnus internationalement, délivrés par des Écoles Nationales Supérieures d’Architecture.

JPEG
L’Université d’Architecture de Hanoï a lancé le mardi 2 octobre 2018 sa nouvelle filière francophone en présence de l’Ambassadeur de France au Vietnam, des représentants du ministère français de la Culture et des Écoles Nationales Supérieures d’Architecture (ENSA) de Normandie, Bordeaux et Toulouse, et de la Directrice de l’Agence universitaire de la Francophonie pour la région Asie-Pacifique.

Cette formation prolonge une coopération universitaire de plus de 25 ans entre l’Université d’Architecture de Hanoï et ces ENSA, soutenue par l’Agence universitaire de la Francophonie, qui a formé des professionnels francophiles et francophones dont beaucoup occupent aujourd’hui des postes de responsabilités dans les administrations et les entreprises privées et publiques vietnamiennes.

Ce nouveau cursus permet aux étudiants d’obtenir des diplômes français de licence, master et doctorat, reconnus internationalement, délivrés par ces Écoles Nationales Supérieures d’Architecture. Lors de cette cérémonie, les premiers étudiants de la licence « Diplôme d’études en architecture » (DEEA) ont reçu leur carte d’étudiant de l’ENSA de Normandie qui délivrera la licence à l’issue de leurs quatre années d’étude.

publié le 04/10/2018

Haut de page