Le Lycée Français de Hanoï rouvre ses portes après la fermeture due au Covid-19 [vi]

Après 12 semaines de cours à distance, les élèves de tous les niveaux (maternelle, primaire, secondaire et lycée) du Lycée Français ont repris le chemin de l’école à Hanoï.

Les élèves des classes à examen et des maternelles et quelques classes de primaire avaient déjà retrouvé leurs professeurs dès la semaine précédente.

Pour rappel, le contexte de la pandémie mondiale de Covid-19 a conduit le Vietnam à fermer toutes les écoles du pays le 3 février 2020. Durant cette période où les élèves ont dû rester à la maison, la continuité pédagogique a été assurée à distance.
Des réouvertures progressives d’établissements scolaires ont eu lieu depuis le début du mois de mai à l’échelle des provinces et des métropoles, en fonction du niveau de risque local.

La réouverture des écoles ayant été autorisée dans la capitale, le Lycée Alexandre Yersin de Hanoï s’est préparé pour accueillir les élèves et personnels dans les meilleurs conditions possibles au regard de la situation sanitaire, au demeurant actuellement sous contrôle au Vietnam.

Le retour en présentiel est une très bonne nouvelle pour les professeurs et les élèves qui retrouvent leurs habitudes scolaires tout en observant les gestes barrières avec rigueur (prise de température à l’entrée de l’établissement, port du masque obligatoire et lavage des mains régulier).

‹ précédent | suivant ›

publié le 18/05/2020

Haut de page