Le Salon POLLUTEC 2016 met le Vietnam à l’honneur

Le plus grand salon généraliste du marché de l’environnement et de l’énergie fait son retour à Lyon du 29 novembre au 2 décembre 2016 avec le Vietnam en invité d’honneur.

JPEG

Ce salon rassemble des professionnels du monde entier autour des solutions innovantes permettant de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement qu’il s’agisse de l’industrie, des collectivités ou du tertiaire

 5 thèmes et 8 secteurs concernés :
• Traitement des déchets
• Gestion et dépollution de l’eau
• Energie
• Contrôle et mesure de la pollution
• Préservation de la qualité de l’air
• Prévention et gestion des risques
• Sécurisation et réhabilitation de sols pollués
• Collectifs régionaux et internationaux - Institutions – Recherche – Financement – Achats responsables – RSE

 Le Vietnam, pays à l’honneur

Le Vietnam affiche un dynamisme économique remarquable, il est l’un des « Next Eleven » (les 11 pays présentant le plus haut potentiel après les BRICS). C’est également le 5ème pays le plus exposé aux risques climatiques. La montée des eaux, l’érosion, la sécheresse et la salinisation notamment dans le delta du Mékong mais aussi des épisodes de moussons plus violents sont des réalités concrètes qui ont amené les autorités locales à adopter des stratégies d’adaptation climatique.

En le mettant à l’honneur, Pollutec présente les opportunités économiques des projets environnementaux et énergétiques d’un marché prometteur.

L’opération Vietnam à l’honneur se traduit ainsi par l’organisation d’un vaste pavillon officiel autour du MONRE (Ministère des Ressources Naturelles et de l’Environnement), d’une présence forte d’Ho Chi Minh Ville et de la venue d’une conséquente délégation nationale. Des réunions de travail sont également prévues pour permettre aux professionnels vietnamiens d’échanger avec des experts présents sur le salon dans les domaines de la gestion de projet et du transfert de technologies.

JPEG

« Pollutec est le rendez-vous international des acteurs publics et privés à la recherche de solutions de gestion des pollutions générées par leur développement économique et leur urbanisation. A chaque édition nous choisissons de mettre à l’honneur un pays qui combine volonté politique et projets concrets de préservation de l’environnement et du climat.
Dans la continuité de l’accord de Paris et soutenu par sa forte croissance, le Vietnam est clairement engagé dans une stratégie de développement durable fondée sur l’ouverture et la diversification.
C’est dans ce contexte que nous avons souhaité inviter le Vietnam et présenter aux entreprises exposantes du salon les projets de ce pays en termes d’accès à l’eau potable, dessalement, assainissement des eaux usées, gestion des déchets urbains et industriels, économies d’énergie et renouvelables. »

Stéphanie Gay, Directrice du salon Pollutec

 Pour plus d’informations :
NGUYEN DAC Boi Quynh (Ms)
Tel : (84) 908 409 729
Email : bquynh.nguyendac@ccifv.org

LE Minh Phuong (Ms)
Tel : (84) 977 377 369
Emaill : appui.hn@ccifv.org

Ou rendez-vous sur http://www.pollutec.com/

publié le 22/11/2016

Haut de page