Les Journées européennes du patrimoine, c’est aussi au Vietnam ! [vi]

A l’occasion des journées européennes du patrimoine du 16 et 17 septembre 2017, l’Ambassade de France et le Consulat Général vous ouvrent leurs portes.

JPEG

Chaque année, les Journées européennes patrimoine offrent au public l’opportunité exceptionnelle de visiter des monuments fermés au public le reste de l’année. Pour cette 35eme édition, 17 000 lieux seront ouverts partout en Europe. Si vous êtes de passage à Paris, profitez-en pour visiter l’Elysée ou encore le Palais Royal !
L’opération des Journées européennes du patrimoine constitue un projet conjoint du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne, lancé en 1985 sur le modèle des Journées portes ouvertes du Ministère de la Culture français. Aujourd’hui, 50 États européens participent chaque année à cet événement.

Les JEP, c’est aussi au Vietnam !

Les représentations de la France à l’étranger se mobilisent aussi pour faire découvrir leur patrimoine au public.

A Hanoï, l’Ambassade de France en partenariat avec l’IMV (http://imv-hanoi.com/) ouvrira ses portes au public le samedi 16 septembre pour faire découvrir son histoire exceptionnelle. Saviez-vous que le site de l’Ambassade abritait auparavant le siège d’une société de distillerie ? Les inscriptions sont ouvertes aux 100 premières personnes qui auront aimé, commenté et partagé la publication Facebook de l’Ambassade à ce sujet. Suivez nos réseaux sociaux ! Marou (http://marouchocolate.com/) est le partenaire officiel de cette opération à Hanoi.

JPEG - 12.6 ko
Le site de l’Ambassade dans les années 50/Trụ sở Đại sứ quán Pháp vào những năm 50

A Ho Chi Minh-Ville, le 16 septembre, la Résidence de France ouvrira ses portes de 9h à 16h. Les personnes intéressées se sont inscrites via un formulaire en ligne. Les opérateurs du MEAE sont invités à tenir des stands afin de présenter leurs activités aux visiteurs. Des glaces et boissons seront distribuées aux groupes grâce aux concours de sponsors tels que Bellany et CocoXim.

PNG - 982.7 ko
L’Hôtel du Général au début du XXème siècle, aujourd’hui Résidence du Consul général de France à Ho Chi Minh-Ville/Trụ sở của Tướng chỉ huy Pháp vào đầu thế kỷ XX, hiện là Dinh Tổng Lãnh sự Pháp tại tp Hồ Chí Minh

publié le 21/09/2017

Haut de page