Lycée francais Alexandre Yersin [vi]

JPEG Le Lycée français Alexandre Yersin (LFAY), qui a vu le jour en 1982, est un établissement en gestion directe de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), situé dans la ville de Hanoï, capitale du Vietnam.
Il accueille 900 élèves, de la petite section à la Terminale et affiche des taux de réussite aux examens exceptionnels avec 100% au brevet des collèges (DnB) et au baccalauréat, assortis de mentions dont le nombre démontre l’excellence de l’établissement chaque année.
Le fonctionnement de l’établissement est assuré par près de 150 de personnes dont 62 enseignants ainsi que des maîtres de demi-pension et des animateurs d’activités extrascolaires.
JPEG

Lundi 5 septembre 2016 a été posée la première pierre symbolique du LFAY sur le terrain du futur établissement, dans l’arrondissement de Long Bien, qui ouvrira ses portes en 2018. Le lycée français Alexandre Yersin bénéficiera, avec ce nouveau projet, d’un écrin à la hauteur de sa pédagogie. Ce site se caractérise par un terrain de presque 3 hectares, bordé par quatre voies de circulation et proche du centre de Hanoi. La configuration du terrain, ainsi que la prise en compte des données climatiques et culturelles, ont déterminé la composition architecturale et urbaine de ce projet innovant, notamment au travers de sa certification Haute qualité environnementale (HQE Int.).
JPEG JPEG

publié le 10/07/2017

Haut de page