Message à la Communauté française résidente au Vietnam

Dernière minute : Les déplacements inter-provinces sont déconseillés. La province de Quang Nam a décidé de placer en quarantaine payante toute personne en provenance de Hanoï ou de HCMV.

Le Premier Ministre vietnamien vient d’annoncer de nouvelles mesures dans la lutte contre l’épidémie de COVID19 applicables à compter du 1er avril à 0h00 et pour une durée de 15 jours.

Les principales mesures sont les suivantes :
• Chacun doit rester chez soi et ne doit sortir qu’en cas de nécessité : achat de produits alimentaires, de médicaments ou pour raisons d’urgence.
• Les groupes de plus de deux personnes ne sont pas autorisés dans les espaces publics.
• Mesure de distanciation de 2 mètres applicable dans tous les lieux publics
• Les transports publics sont suspendus, sauf exceptions.
• Seuls les employés d’établissements de production ou de services dits essentiels peuvent aller travailler mais doivent porter un masque et respecter les distances de sécurité entre eux.
• Les services publics non-essentiels se font en télétravail.
Nous vous invitons à bien respecter ces mesures, dans l’intérêt de tous et de vous tenir informé de leur éventuelle adaptation par votre Comité Populaire et de leur éventuelle évolution. Nous vous recommandons également de disposer d’une réserve d’eau et de produits alimentaires et d’hygiène de première nécessité.

L’Ambassade de France et le Consulat général continuent de fonctionner et reste joignable sante.hanoi-amba@diplomatie.gouv.fr et par téléphone au +84(0)24 39 44 57 00.

Recommandations du Ministère de la Santé du Vietnam

JPEG

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 01/04/2020

Haut de page