Mot d’arrivée de l’Ambassadeur [vi]

Chers compatriotes,
Chers amis,

J’ai pris mes fonctions comme Ambassadeur de France au Vietnam le 5 septembre dernier. C’est avec un grand plaisir que je retrouve le Vietnam et sa communauté française. Je succède à Bertrand Lortholary, dont je salue le travail accompli ces trois dernières années.

Tout comme lors de mon premier séjour, en qualité de Consul Général à Ho-Chi-Minh ville, mon ambition est de servir au mieux les intérêts de la France, de la communauté française et d’œuvrer au renforcement des relations avec le Vietnam, auxquelles nous sommes tous si profondément attachés.

Je me réjouis de travailler aujourd’hui dans ce pays passionnant, dynamique et qui joue un rôle de carrefour stratégique en Asie du Sud-Est. Vous pourrez toujours compter sur mon engagement et mon enthousiasme, ainsi que sur les équipes de l’Ambassade. Je sais pouvoir m’appuyer sur votre confiance et votre disponibilité pour faire vivre cette relation bilatérale si riche et singulière.

C’est avec plaisir que je ferai votre connaissance, ou, pour un certain nombre d’entre vous, que je vous retrouverai dans les semaines à venir.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée .

Nicolas Warnery
Ambassadeur de France au Vietnam

publié le 13/09/2019

Haut de page