Nouveaux cas de coronavirus au Vietnam : que faire si vous vous êtes rendu dans un lieu de transmission ?

Suite à l’identification de nouveaux cas de Covid-19 à Danang depuis le 24 juillet, le Ministère de la Santé vietnamien a publié une liste des lieux ayant été fréquentés par les personnes contaminées.

Le 28 juillet, le Ministère de la Santé a publié une liste des lieux où les nouveaux cas avérés de Covid-19 se sont rendus.

Au gré de l’identification de nouveaux cas, cette liste sera mise régulièrement à jour : https://ncov.moh.gov.vn/-/lien-he-ngay-voi-co-quan-y-te-gan-nhat-neu-ban-en-28-iem-duoi-ay


Dernière minute

Toutes les personnes qui se sont rendues à l’Hôpital de Da Nang à partir du 1er juillet, tous les passagers du vol Danang – Hanoi, VN 166 à 8h30 du 25 juillet et du vol VN7198 de Danang - Hanoi du 24 juillet doivent contacter le service sanitaire le plus proche pour les conseils et les soutiens au test de Covid.

Consignes des autorités locales :

Si vous avez fréquenté l’un de ces lieux depuis le 1er juillet :
1) Isolez-vous dans votre lieu de résidence en limitant au strict nécessaire les sorties, pendant 14 jours et respectez les gestes barrières (lavage des mains et port du masque si sortie dans des lieux publics)
2) Remplissez la déclaration de santé https://tokhaiyte.vn ou téléchargez-la via l’application NCOVI
3) Si vous faites l’objet d’une mise en quarantaine en dehors de votre résidence, contactez-nous sante.hanoi-amba@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone au +84(0)24 39 44 57 01 pour que nous puissions suivre votre situation.

Pour rappel, ces mesures sont préventives et ont pour seul objectif d’éviter la propagation de l’épidémie.
Nous vous remercions de bien vouloir vous conformer aux instructions qui vous sont données par les autorités vietnamiennes.

publié le 06/08/2020

Haut de page