Offre d’emploi d’assistant(e) culturel(le)

Ce poste à plein temps est à pourvoir à L’Institut français de Hanoi – L’Espace, secteur arts visuels et arts de la scène. Il s’agit d’un contrat de recrutement local à durée déterminée d’un an renouvelable. A l’issue de deux contrats à durée déterminée, le candidat retenu pourra bénéficier d’un contrat à durée indéterminée. La prise de fonction est souhaitée pour le 2 mai 2018.

Profil du poste
Placé sous l’autorité de l’Attaché Culturel, directeur de l’Institut français de Hanoi-L’Espace (n+2), et de la chargée de mission culturelle (n+1), le candidat contribuera à la mise en place de la programmation artistique de l’établissement en assistant la chargée de mission culturelle. Il devra posséder de bonnes qualités rédactionnelles en français et vietnamien et si possible en anglais, un sens aigu de l’organisation et de la gestion et maîtriser les outils informatiques de base. L’intérêt pour le domaine artistique tant vietnamien que français est indispensable. Une appétence particulière pour les relations humaines est nécessaire, dans un métier où les relations avec les artistes et le public sont constantes. Il devra faire preuve de flexibilité quant à l’organisation de son temps de travail, ce poste nécessitant une grande disponibilité. Le candidat ayant une bonne pratique de la langue française présentera d’excellentes aptitudes au travail en équipe.

Missions
-  Assistance de l’équipe à l’élaboration de la programmation culturelle de L’Institut français (à Hanoi et dans le reste du pays pour ce qui concerne les tournées nationales).
-  Réalisation opérationnelle, en collaboration avec la chargée de mission culturelle des événements culturels : accueil, accompagnement et suivi des artistes invités par l’établissement ;
-  Traduction de documents et interprétariat ;
-  Suivi et animation des posts facebook concernant les événements arts visuels et arts de la scène ;
-  Rédaction des communiqués de presse des événements arts visuels et arts de la scène ;
-  Préparation des dossiers de demande d’autorisation des événements arts visuels et arts de la scène ;
-  Mise à jour des contacts des artistes, partenaires et institutions culturelles ;

Lieu d’exercice
-  L’Institut français de Hanoi -L’Espace – 24, rue Trang Tien, Hanoi ;

Diplôme exigé
-  Diplôme de l’enseignement supérieur ;

Rémunération
-  Ce poste est situé au niveau 4 de la grille salariale de l’Institut français du Vietnam ;

Merci d’envoyer votre candidature “Assistant(e) culturel(le)” à notre service RH : nguyen.thanh.ha@institutfrancais-vietnam.com avant le 15 avril 2018.
Copie à duong.thi.thuy@institutfrancais-vietnam.com
La prise de fonction est souhaitée pour le 2 mai 2018.

Tout dossier de candidature doit comprendre :
-  Lettre de motivation
-  Curriculum vitae
-  Copie du passeport ou carte d’identité
-  Copie des diplômes
-  Copie des attestations d’emplois précédents

publié le 27/03/2018

Haut de page