Recrutement d’un(e) attaché/attachée de coopération

Sous l’autorité du conseiller de coopération et d’action culturelle (COCAC), l’attaché de coopération est responsable du Pôle Justice-Droit-Gouvernance au sein du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France à Hanoi.

L’attaché de coopération élabore chaque année la stratégie à suivre afin de poursuivre et développer la coopération juridique, administrative et en matière de gouvernance menée par la France au Vietnam, et met en œuvre les actions adaptées pour réaliser cette stratégie.

Le Pôle Justice-Droit-Gouvernance du Poste a pour but d’accompagner les institutions vietnamiennes vers l’édification d’un Etat de droit, de favoriser l’émergence d’un environnement favorable à l’expertise française, et de renforcer l’organisation administrative du Vietnam. Il assure le suivi de la coopération décentralisée franco-vietnamienne.

Pour ce faire, le pôle organise des missions d’expertise sur les réformes en cours au Vietnam et des activités de formation des professions juridiques (juges, avocats, notaires, huissiers) et des cadres de l’administration.

Enfin, le pôle suit les évolutions de la coopération décentralisée entre les collectivités locales françaises et vietnamiennes.

ACQUIS PROFESSIONNELS SOUHAITABLES POUR EXERCER L’EMPLOI

Formation en droit. Bonne connaissance des réseaux administratifs français.

ECHELLE DE REMUNERATION

Traitement brut mensuel : à partir de 1 818 € pour un agent titulaire d’un master 2 sans expérience professionnelle, 2 253 € pour 10 ans d’expérience validée.

Vous trouverez sous ce lien la fiche de poste.

publié le 06/06/2019

Haut de page