Rencontre entre l’Ambassadeur de France et le Ministre de la justice vietnamien [vi]

Le 28 novembre 2016, l’Ambassadeur de France au Vietnam, M. Bertrand Lortholary, a été reçu par le Ministre de la justice vietnamien, M. Le Thanh Long, qui est à la tête du Ministère de la justice depuis mars 2016. Cette rencontre leur a permis d’échanger sur de nombreux thèmes d’intérêt commun concernant le domaine juridique.

JPEG - 62.8 ko
L’Ambassadeur de France au Vietnam, M. Bertrand Lortholary, et le Ministre de la justice vietnamien, M. Le Thanh Long

Le Ministre de la justice a ainsi affirmé sa volonté de continuer à bénéficier de l’appui de la France afin d’aider le Vietnam à perfectionner le fonctionnement de ses institutions, via notamment un soutien pour la formation des hauts fonctionnaires et des juristes (avocats, notaires, huissiers de justice) et pour la mise en application de l’ensemble des règles de son corpus législatif et réglementaire.

Le Ministre de la justice a également mentionné son souhait de bénéficier de l’expertise française en matière d’e-gouvernance. En effet, le Vietnam souhaite disposer de différents dispositifs en ligne permettant de favoriser l’accès au droit des citoyens et de faciliter les relations entre ces derniers et l’administration.

JPEG - 60.1 ko
M. Benoit Briquet, attaché de coopération, M. Nguyen Lan Hung Quan, analyste politique et interprète, M. Bertrand Lortholary, Ambassadeur de France au Vietnam

Enfin, le Ministre a évoqué son ambition de créer un environnement juridique favorable aux entreprises françaises.

JPEG - 54.4 ko
Photo de famille

Lors de cet entretien, le nouvel Ambassadeur a, quant à lui, fait part de sa volonté de faire du droit un sujet très important de son mandat d’Ambassadeur de France au Vietnam.

JPEG - 54.4 ko
Photo de famille

publié le 13/06/2017

Haut de page