Renforcement de la coopération Franco-Vietnamienne en matière de sécurité intérieure et de protection civile [vi]

Du 22 au 26 mai 2017 – Coopération Franco-Vietnamienne de sécurité intérieure et de protection civile consacrée à la prévention et à la gestion des risques d’incendie au profit des sapeurs-pompiers du Vietnam.

En liaison avec le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France, le Colonel Bruno Ulliac, conseiller régional de la protection civile basé à Singapour, a encadré une mission de formation consacrée à la prévention et à la gestion des risques d’incendie au profit du département des sapeurs-pompiers du Ministère de la Sécurité Publique du Vietnam (C66). Cette action de formation, dispensée à titre principal par deux officiers sapeurs-pompiers français, a permis de rassembler pendant une semaine au sein de l’Université des sapeurs-pompiers d’Hanoï, 25 cadres des services vietnamiens de secours et de lutte contre les incendies de différentes provinces du Vietnam.

JPEG

25 mai 2017 - Séances de formation aux premiers secours/gestes élémentaires de survie au profit des agents de l’Ambassade de France, de l’Institut français d’Hanoi et du Lycée français Alexandre Yersin.

La mission du Colonel Bruno Ulliac a permis également d’organiser trois séances de formations de premiers secours / gestes élémentaires de survie au profit des agents de l’Ambassade, de l’Institut français et du Lycée français Alexandre Yersin.

JPEG

publié le 12/07/2017

Haut de page