Retour sur la visite de l’Ambassadeur à Ho Chi Minh Ville [vi]

Les 22 et 23 novembre, l’Ambassadeur M. Nicolas Warnery s’est rendu à Ho Chi Minh pour une visite à 360° sur les actions de la France dans cette métropole.

Monsieur l’Ambassadeur s’est d’abord rendu au Lycée d’élite bilingue Le Hong Phong de Hô-Chi-Minh-Ville avec le Consul général pour un échange sur l’importance de l’enseignement du français aux jeunes générations. Ce lycée, l’un des meilleurs du Vietnam, a reçu le label FrancEducation. Un jumelage d’excellence est également prévu avec le Lycée Saint-Louis de Paris.

De plus, les élèves de terminale du Lycée français Marguerite Duras ont invité l’Ambassadeur au vernissage de leur exposition. Réalisée avec leur professeure d’arts plastiques, elle a mis en lumière tout leur talent et fera d’ailleurs partie de leurs notes pour le baccalauréat.

Sur le plan économique, les usines Schneider Electric ainsi que Sanofi ont accueillies l’Ambassadeur. Ces grands industriels français se sont notamment établis au Vietnam avec beaucoup de succès et contribuent à encourager d’autres entreprises de l’hexagone à faire de même.

Enfin, sur une thématique toujours économique mais aussi profondément culturelle, l’Ambassadeur a visité deux lieux qui mettent à l’honneur la gastronomie française : d’une part le centre de production Montclair, dont les aliments très qualitatifs se retrouvent notamment dans l’enseigne Annam Gourmet et d’autre part Le Square, une épicerie fine qui importe notamment des produits agroalimentaires français.

La visite en images :

‹ précédent | suivant ›

publié le 26/11/2019

Haut de page