Salon européen de l’Education 2018 [vi]

Les 21, 22 et 23 septembre, la délégation de l’Union européenne au Vietnam et ses États membres accueilleront les étudiants de Danang, Hanoï et Ho Chi Minh-Ville dans le cadre des salons de l’éducation « Study in Europe ». Les étudiants vietnamiens et leurs familles auront l’occasion d’en apprendre davantage sur l’excellence des systèmes éducatifs, la culture et les traditions des pays européens.

JPEG
70 000 étudiants vietnamiens étudient actuellement à l’étranger, dont 15 000 en Europe ! En 2018, 33 étudiants ont reçu une bourse d’étude de niveau Master dans le cadre du programme Erasmus +, ce qui représente une remarquable augmentation par rapport aux 25 boursiers de 2017. De plus, des centaines d’autres étudiants partent chaque semestre en échange (3-12 mois) ou poursuivent leur doctorat dans le cadre de mobilités internationales de crédits ou via les 51 projets de coopération en cours entre établissements d’enseignement supérieur européens et vietnamiens.

La série d’événements « Study in Europe » commencera à Danang le vendredi 21 septembre à l’hôtel Nalod (192 Vo Nguyen Giap), se poursuivra à Ho Chi Minh-Ville le samedi 22 septembre au Grand Palace Convention Centre (142/18, Cong Hoa, Q.4, Tan Binh), avant de s’achever le dimanche 23 septembre à Hanoi à l’hôtel Army (1A Nguyen Tri Phuong, Ba Dinh).

Les participants pourront assister à une conférence de deux heures au cours de laquelle ils écouteront d’anciens étudiants vietnamiens partager leurs expériences d’études en Europe. Les participants recevront ainsi de précieuses informations.

De 9h00 à 14h00 dans l’espace "Info Exhibition", les visiteurs pourront rencontrer les représentants des différents pays européens participants à l’événement : Belgique (Wallonie-Bruxelles), Bulgarie, Danemark, Allemagne, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Suède. Les participants pourront également profiter de quiz amusants, de jeux interactifs et ramener à la maison des cadeaux sur l’Europe.

publié le 01/10/2018

Haut de page