Signature de la Convention entre la France et le Vietnam pour le développement du Centre franco-vietnamien de formation à la gestion pour la période 2019-2023 [vi]

Le 10 octobre a eu lieu la signature de la Convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République socialiste du Vietnam pour le développement du Centre franco-vietnamien de formation à la gestion pour la période 2019-2023

Le 10 octobre 2019, à l’Université d’économie Nationale à Hanoï, M. Nicolas WARNERY, Ambassadeur de France au Vietnam, et M. NGUYEN Van Phuc, Vice-Ministre de l’Éducation et de la Formation, ont signé la Convention entre les deux gouvernements pour le développement du Centre franco-vietnamien de formation à la gestion (CFVG) pour la période 2019 à 2023. Outre le Vice-Ministre et l’Ambassadeur, Co-Présidents du Comité d’orientation du CFVG, assistaient à la cérémonie M. PHAM Hong Chuong, Président de l’Université d’Économie Nationale, M. TRAN Tho Dat, Président du Conseil de l’Université d’Économie Nationale et Co-Directeur du CFVG Hanoï, de M. Jean-Louis PARÉ, Directeur du CFVG ainsi que des représentants du ministère et de l’ambassade.

S’exprimant lors de la cérémonie d’ouverture, le Président de l’Université d’Économie Nationale a déclaré être enchanté de constater que les relations étroites entre son université et le CFVG s’étaient constamment renforcées. Pour le Vice-Ministre de l’Education et de la Formation, ce nouvel accord de coopération constitue une base juridique importante pour permettre au CFVG de continuer à se développer et une étape essentielle pour la mise en œuvre du projet de transformation du CFVG et la création de l’European Management University (EMU).

L’Ambassadeur a souligné l’exemplarité de ce programme de coopération créé en 1992 par nos deux pays qui a fait de cet établissement un acteur majeur de l’enseignement de la gestion au Vietnam. Il a rappelé que la signature de cette convention de renouvellement permettait au CFVG de confirmer sa position d’excellence dans le paysage académique vietnamien tout en préparant son avenir. Pour M. WARNERY, le CFVG doit relever le défi d’une compétition accrue et s’ouvrir à de nouveaux partenaires européens pour créer l’université de référence en Asie du Sud-Est dans l’enseignement et la recherche en gestion. Le CFVG a été le premier établissement à lancer au Vietnam des formations internationales en management en master et doctorat et sera demain encore précurseur avec la création de la première université européenne de management au Vietnam.

‹ précédent | suivant ›

publié le 15/10/2019

Haut de page