Soirée des boursiers de l’Etat français-édition 2018 [vi]

En présence du Premier Conseiller de l’Ambassade de France au Vietnam, et en collaboration avec France Alumni Vietnam, plus de 50 lauréats et anciens lauréats ont participé à la soirée des boursiers et des anciens boursiers - édition 2018- à la Villa des Fleurs le 22 juin dernier.

Le Premier Conseiller a félicité les lauréats 2018 des bourses d’excellence de l’Ambassade de France au Vietnam et des bourses Eiffel du ministère français en charge des Affaires étrangères.

Cette année encore, les lauréats choisis parmi les meilleurs candidats dans les domaines des sciences fondamentales, des sciences de l’ingénieur, de l’économie, du management ou encore du droit, se voient offrir l’opportunité de poursuivre leurs études en France.

La France est le 1er pays européen d’accueil d’étudiants vietnamiens et le 4e pays d’accueil pour le nombre d’étudiants étrangers. Chaque année près de 1 500 vietnamiens partent étudier en France et rejoignent les 6 000 étudiants vietnamiens déjà présents sur le territoire français pour lesquels l’intégralité des coûts de formation dans l’enseignement supérieur français public sont pris en charge.

A l’occasion de cette rencontre, les nouveaux partants ont eu l’occasion de retrouver leurs pairs afin de partager leurs expériences de la France et d’avoir un avant-goût de leur future aventure. Les anciens boursiers, très reconnaissants envers la France, travaillent aujourd’hui pour la plupart dans des établissements impliqués dans la coopération universitaire et scientifique franco-vietnamienne et la mobilité étudiante vers la France.

Les nouveaux lauréats ont été très intéressés par la possibilité d’adhérer au réseau d’anciens étudiants vietnamiens en France, France Alumni Vietnam. Ce réseau compte à ce jour plus de 3 000 membres et renforce chaque jour les liens des anciens étudiants vietnamiens avec la France.

Toutes nos félicitations aux nouveaux lauréats auxquels nous souhaitons un excellent séjour en France.

publié le 04/07/2018

Haut de page