Une session d’information consacrée au bon usage d’internet pour les élèves du LFAY

Le 11 mai dernier, l’Attaché de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France intervenait auprès des élèves de CM2B du Lycée français Alexandre Yersin dans le cadre d’une session d’information consacrée au bon usage d’internet, intitulée « permis internet pour les enfants ».

Au terme de cette session d’information, les élèves ont passé, et brillamment réussi, un test de 10 questions. Chacun s’est vu remettre son permis internet et son code du bon usage d’internet.

L'Ambassade de France intervient auprès des élèves du LFAY dans le cadre d'une session d'information consacrée au bon usage d'internet - JPEG
Mis en place par la police nationale à l’occasion de ses interventions en milieu scolaire, le permis internet est un outil de prévention à l’attention des élèves de CM2. Basé sur l’analogie entre les comportements dans la rue et les comportements sur internet, il permet aux jeunes élèves, et à leurs parents, de se familiariser avec une utilisation d’internet à la fois riche en opportunités, prudente et responsable, pour naviguer en toute liberté et sécurité sur la toile. Le permis internet est proposé juste avant l’entrée au collège, moment où les comportements, les usages et les risques évoluent. On retiendra que cette action de sensibilisation, axée prioritairement sur les règles de vigilance et de prudence sur internet, intervient de manière complémentaire avec le programme d’éducation au numérique proposé par l’éducation nationale.

publié le 23/05/2018

Haut de page