Visite de l’Ambassadeur de France sur le chantier du barrage-écluse de Kim Dai [vi]

Déplacement le 5 juin dernier de l’Ambassadeur dans la province de Ninh Binh pour observer l’avancement d’un projet financé par l’Agence Française de Développement.

Le 5 juin 2020, M. Nicolas Warnery, Ambassadeur de France au Vietnam, s’est rendu dans la province de Ninh Binh pour visiter le site du barrage-écluse de Kim Dai. Il a été accueilli par le Président du Comité populaire de la province de Ninh Binh.

JPEG

Ce projet - financé par l’AFD à hauteur de 19,2 millions d’euros - contribue à l’adaptation du territoire aux effets du changement climatique et en particulier à l’élévation du niveau de la mer dans la province de Ninh Binh, au sud du delta du fleuve Rouge, et l’impact sur la salinisation des terres. La construction de l’ouvrage a démarré en août 2018. Grace à la forte mobilisation des entreprises, les travaux ont été réalisés à hauteur de 50%. La mise en service du barrage est prévue pour fin 2022. L’ouvrage bénéficiera à plus de 800 000 personnes dans six districts côtiers au sud de la province et préservera la production agricole de la zone.

PNG

publié le 12/06/2020

Haut de page