Visite de l’Hôpital Français de Hanoï (août 2020)
L’Ambassadeur Nicolas Warnery et l’Attaché de coopération santé Docteur Thomas Mourez se sont rendus à l’Hôpital Français de Hanoï à l’invitation de sa direction.
Cet hôpital fondé en 1997 sous le nom de "Vietnam International Hospital" en partenariat avec l’Hôpital Bach Mai, est devenu l’« Hôpital Français de Hanoï » en 2000.
L’équipe médicale est composée de médecins français et vietnamiens, et l’on y trouve des praticiens de nombreuses spécialités.
Depuis juin 2019, les activités de soins ont pris place dans un tout nouveau bâtiment.
Ce projet pensé par une équipe française, en respectant les standards français les plus exigeants, privilégie la sécurité des soins et la prévention rigoureuse des infections nosocomiales.
En ce contexte de pandémie, nous tirons notre chapeau aux personnels médicaux qui sont, au Vietnam comme en France, en première ligne contre le virus.
Si l’Hôpital Français de Hanoï ne fait pas partie du dispositif actuel d’accueil des malades établis par les autorités, il s’était démarqué en 2003 par son efficacité dans la lutte contre le SRAS qui a marqué le Vietnam.