Visite officielle du Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh en France (3-5 novembre 2021) [vi]

Le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh réalise une visite officielle en France du 3 au 5 novembre, pour sa première visite officielle bilatérale depuis son entrée en fonction.

Pendant sa visite, Pham Minh Chinh doit rencontrer le Premier ministre, Jean Castex, et être reçu par le Président de la République Emmanuel Macron, ainsi que par les dirigeants du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Richard Ferrand.

JPEG

Ces entretiens permettront d’échanger sur les questions régionales et internationales, et de faire encore progresser notre partenariat stratégique et nos différentes coopérations, dans le cadre de la stratégie indopacifique de la France, et dans le contexte des enjeux globaux auxquels nous faisons face ensemble.

Cette visite marque la reprise des échanges de haut niveau, l’épidémie de Covid-19 ayant interrompu en 2020-2021 les visites régulières entre nos deux pays, après une année 2018 exceptionnelle (visite du Secrétaire général du Parti Nguyen Phu Trong en France et du Premier ministre Edouard Philippe au Vietnam).

La déclaration conjointe adoptée à l’occasion de la visite témoignera à la fois de l’exceptionnelle densité de nos relations, et de la diversité des sujets sur lesquels nous souhaitons continuer à travailler et approfondir nos liens : économie, environnement, santé, culture, gouvernance, sciences, échanges humains... La visite est aussi l’occasion de conclure ou formaliser des accords concrets et bénéfiques pour nos deux pays.

Cette visite est également l’occasion de rencontrer des chefs d’entreprises, de visiter des lieux importants pour notre coopération, comme l’Institut Pasteur, et, pour les ministres qui accompagnent le Premier ministre, de rencontrer leurs partenaires français.

publié le 05/11/2021

Haut de page