COVID-19 : Réouverture des frontières du Vietnam le 15 mars 2022

A partir du 15 mars 2022, le Vietnam rétablit les politiques d’entrée sur son territoire telles qu’elles étaient avant la fermeture des frontières en mars 2020 :

  • Il est de nouveau possible de faire la demande de visas pour toutes catégories ou motifs auprès des missions diplomatiques vietnamiennes.
  • Les ressortissants français peuvent de nouveau bénéficier d’une exemption de visa pour des séjours au Vietnam inférieurs à 15 jours.

Pour toutes demandes d’information ou de précision sur les questions de visas ou les conditions d’entrée au Vietnam, nous vous invitons à prendre contact avec l’ambassade du Vietnam dans le pays de résidence.

La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.

Il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales et nationales et de respecter scrupuleusement les gestes barrière (distanciation sociale, port du masque).

Le site de l’Organisation mondiale de la santé propose des synthèses hebdomadaires de la situation Covid-19 au Vietnam, les mesures prises par le gouvernement et les autorités locales (mesures de confinement, etc.), et l’évolution de la campagne de vaccination menée par les autorités vietnamiennes.

publié le 25/05/2022

Haut de page