Message de départ de l’Ambassadeur de France au Vietnam Nicolas Warnery [vi]

Chers compatriotes,
Chers amis,

Parvenu au terme de ma mission au Vietnam, je viens, par ces quelques lignes, vous dire au revoir.

Mon mandat au Vietnam a été marqué par la pandémie de Covid-19, qui a débuté quelques mois après mon arrivée.

Avec toute l’équipe de l’Ambassade et avec celle du Consulat général à Ho Chi Minh-Ville, nous avons tenté, dans l’épreuve puis au sortir de celle-ci, de servir au mieux les intérêts de la France, de la communauté française et d’œuvrer au renforcement des relations avec le Vietnam. Ce 50e anniversaire des relations diplomatiques a été l’occasion d’illustrer la vigueur de notre partenariat, dans tous les domaines.

Ces quatre dernières années, j’ai eu la chance de rencontrer certains d’entre vous, à Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Hué, Da Lat, Can Tho, Hai Phong, Hoi An... A votre contact, j’ai beaucoup appris sur le Vietnam et j’ai pu voir à quel point chacun joue, à son échelle, un rôle important pour l’approfondissement des échanges entre nos pays, nos collectivités, nos entreprises, mais aussi nos hôpitaux, nos universités… Soyez en remerciés.

Je vous adresse à toutes et à tous des vœux très chaleureux de plein succès. Je souhaite aussi à mon successeur, Olivier Brochet, qui est un excellent collègue, beaucoup de bonheur et de réussite dans sa nouvelle mission.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été !

Nicolas Warnery
Ambassadeur de France au Vietnam

publié le 27/07/2023

Haut de page