Modification des règles d’entrée sur le territoire vietnamien

A compter du 15/08/2023, les conditions d’entrée sur le territoire vietnamien évoluent, quels que soient le type de passeport et le but de l’entrée :

  • La durée de l’exemption de visa pour les ressortissants français passe de 15 à 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus) ;
  • Les e-visa passent d’une durée de 45 jours avec une entrée unique à 90 jours avec entrées multiples.

A noter : Les ressortissants français entrés sur le territoire vietnamien avant le 15/08/2023 en bénéficiant de l’exemption de visa de 15j, ne pourront prolonger leur séjour sur place.

L’exemption de visa touristique (maximum de 45 jours, jours d’entrée et de sortie inclus), les e-visa (maximum de 90 jours, multiple entrées jour d’entrée et de sortie inclus), ainsi que de manière générale les visas touristiques ne sont pas prorogeables ou renouvelables sur place. Ni l’Ambassade de France à Hanoï ni le Consulat général à Ho Chi Minh Ville n’ont la possibilité d’intervenir sur ces sujets qui relèvent de la compétence des autorités vietnamiennes. Tout dépassement du temps de séjour autorisé expose à des sanctions, y compris des amendes ou poursuites des autorités vietnamiennes.

publié le 20/12/2023

Haut de page